• Vendée globe et résolution de problèmes.

    Nous avons travaillé toute la semaine, en atelier, sur la construction des énoncés. Pour cela, j'ai utilisé les superbes fiches mises en ligne par Cécile, ici.

    Demain, nous mettons tout cela à plat, en grand groupe: Reformulation, trace écrite.

    Puis, nous allons inventer des énoncés de problèmes. Pour cela, je vais organiser la classe en binômes composés d'élèves de niveaux homogènes.

    Voici le document que j'ai créé, à partir des fiches pédagogiques disponibles sur le site du Vendée globe Junior, et des tableaux de classement de Tioneb.

    Vendée globe et résolution de problèmes.

     

    Et puis je vais les laisser chercher, tâtonner.

    L'objectif est de créer suffisamment de problèmes de différents types pour les proposer en défi aux autres CM1/CM2. :)

    Je me laisse 3 séances pour y parvenir.

     

     


    Tags Tags : , ,