• Ceintures de comportement et responsabilités

    J'ai voulu tester cette année un système qui récompensait la bonne conduite plutôt que d'être dans un système répressif.

    J'ai lu des blogs comme "L'univers de ma classe" et puis beaucoup d'autres, que je ne saurais plus citer (mais je peux rectifier si besoin).

    Donc,  les responsabilités sont attribuées aux élèves en fonction de la confiance que j'ai en eux: Les élèves ayant eu 1 ou plusieurs remarques dans la semaines ne progressent pas, ou regressent. Les autres sont récompensés par des responsabilités gratifiantes et l'ouverture de droits.

    Pour la forme, j'ai été bien inspirée par le tableau de Lutin Bazar.(Et oui encore. Ce blog a été ma "bible" cette année...) Vous reconnaîtrez aussi les dessins de Jack Koch pour certaines illustrations.

    Ma classe était "cool" cette année. L'an prochain, il y aura des modifications: Des sanctions plus sévères, et des responsabilités plus gratifiantes. (Prototype à suivre).

     

     


    Tags Tags : , ,