• Mes ateliers de calculs

    Mes ateliers commencent la journée. Les élèves devenus autonomes entrent en classe, sortent leurs affaires et vont chercher leur fiche d'atelier. Le groupe "'résolution de problème" s'installe au TNI avec une chaise et la fiche "ARP" de la semaine. Pendant ce temps, je fais l'appel, la cantine et l'administratif.

    1) Ateliers de révision des tables de multplication: les tables cachées.

     

    Mes ateliers de calculs

     

     

     

     

     

    2) Atelier de calcul rapide (Je mets le modifiable. Si quelqu'un a la bonne idée d'en faire d'autres, ça serait super gentil de me les envoyer!!

    Ateliers n°1:                                    Ateliers n°2:

    Mes ateliers de calculs  Mes ateliers de calculs

    Ateliers n°3: Multiplier par 10, 100, 20, 30...

    Atelier n° 4: Divisions en ligne


     3) Atelier "le compte est bon!"


    Le compte est bon n°1       Le compte est bon n° 2

    Mes ateliers de calculs   Mes ateliers de calculs

    Le compte est bon n°3

    Le compte est bon n°4 "spécial divisions"


     4) Atelier résolution de problème.

    Atelier 1: Les problèmes multiplicatifs: Se raconter l'histoire, faire un schéma. Repérer le vocabulaire qui fait penser à la multiplication.

    Atelier 2:  Les problèmes d'addition: Même déroulement: Découverte de 4 petits problèmes d'addition. Expliciter, schématiser, manipuler. Relever le vocabulaire de l'addition.

     Atelier 3:Les problèmes de soustraction. 

    Problèmes de soustraction

    Atelier n° 4: Divisions en ligne

      

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,