• Dictée quotidienne

    Convaincue par le fonctionnement proposé par abcd,  ici, voici une dizaines de phrases à préparer et à dicter quotidiennement, sur le thème de l'imparfait et des accords dans le GN. 

    Volontairement très courtes et simples, j'essaie de cibler les difficultés sur ces 2 notions. 

    Il n'y a pas d'ordre "progressif", mais au contraire, des phrases longues et courtes, à utiliser selon le temps dont on dispose chaque jour. 

    Les dictées sont en page 2. 

    Vous trouverez la leçon sur les accords dans le GN en page 1. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2015 à 23:39

    J'aime bien le principe de ces dictées préparées. Merci pour le partage happy

    2
    Michèle
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:30

    Tout d'abord bravo pour votre travail et vos idées.


    je suis très intéressée par vos dictées de Ce2 et j'aimerai bien m'en servir à la rentrée prochaine.


    Auriez-vous la gentillesse de me passer celles de la 3ème période?


    Merci d'avance et bonne fin d'année.


    Michèle


     

    3
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:26

    Bonjour!

    Malheureusement, si ce n'est pas en ligne c'est que ce n'est pas publiable. Désolée! Chaque année il y a des hauts et des bas, des ordi qui plantent, des clés USB perdues, et aussi des dictées préparées vite fait sur une feuille de classeur...

    Merci pour vos encouragements. 

    4
    Michèle
    Jeudi 21 Mai 2015 à 18:52

    Bonsoir, merci d'avoir répondu aussi rapidement.

    et encore bravo pour tout ce travail partagé.

     

    5
    Christine
    Mardi 11 Août 2015 à 14:54

    Bonjour,


    je recherche une organisation pour la prochaine année en dictée avec des CE2-CM1. Je trouve très intéressante la méthode que tu as utilisée en 2013-2014. Cependant, je vois que tu sembles avoir choisi autre chose l'année passée. La première méthode n'était pas satisfaisante ? Trop lourde à mettre en place ?


    Merci beaucoup pour tous tes partages.


     

    6
    Mardi 11 Août 2015 à 16:11

    J'ai changé parce que je gardais des élèves en CM1. En 2014, j'avais plus de CE2 et un profil de classe partant de très loin en orthographe. J'ai préféré "resserrer" autour d'une seule phrase ou 2, et de viser plus précisément mes objectifs. 

    Par ailleurs, nous sommes passés aux nouveaux rythmes en 2014, et la méthode précédentes semblait trop chronophage. 

    Cette année, je vais suivre la progression de CLEO donc, je rechange encore, mais mon système sera un mélange des 2 années précédentes, en gardant l'ordre 1 découverte d'un texte, 2 apprendre les mots 3 s'entraîner sur les difficultés 4 faire la dictée. 

     

    Merci pour ta question!

    7
    Christine
    Mercredi 12 Août 2015 à 11:40

    Grand merci pour ta réponse !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :