-
-
Je suis contente d'avoir trouvé un compteur en ligne. Je ne sais pas utiliser les compteur en carton. Tourner d'un cran à gauche, pour moi, ça ne veut pas dire grand chose, je ne m'y retrouve pas, donc mes élèves non plus.
Par contre pour valider un jeu du furet en + 1, + une dizaine ou + 100, etc... un compteur en ligne affiché sur le TNI, ça me parle!!
Il est mis en ligne par sur le site "Des outils pour la classe".
-
1) La fiche de déroulement.
2) Le diaporama muet.
3) La trace écrite et les documents.
-
Trouvé sur le forum EDP, un superbe projet pour découvrir les régions de France:
26 collègues, 1 par région, préparent avec leurs classes, un courrier contenant:
- une carte postale de leur région,
- la pièce "puzzle" de leur région
- Un travail de présentation de leur région.
Ces courriers sont envoyés aux 26 collègues participant au projet.
Ainsi, tout au long des périodes 3 et 4, nous recevrons un courrier de chaque région.
Voici notre contribution:
Il s'agit d'un questionnaire de type "les incollables". Nous avons intercalé une fiche bristol colorée sur laquelle nous avons écrit les réponses à la main, entre chaque fiche question.
La dernière fiche a servi de travail de compréhension, et de réinvestissement du travail fait sur le Val d'Oise.
-
Atelier 1: Copie proche et autodictée:
- Un château: le château de Chambord
- Un tableau: La Joconde
- Une oeuvre musicale: Les Quatre saisons de Vivaldi.
Atelier 2: Recherche dans le dictionnaire
Atelier 3: Calligraphie des majuscules
Ateliers 4: Petite production écrite. (phrase du jour de type: Aujourd'hui, dans la rue, j'ai vu.../ Quand je serai grand/ Ce qui ne va pas sur Terre/ J'ai rêvé que...etc...)
L'atelier dictionnaire ICI
Les illustrations et la frise ici.
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires