• Multiples

    4 petites fiches pour s'entraîner avant de passer aux divisions.

     

    Multiples


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Février 2014 à 22:08

    Tu as drôlement avancé en math' ! J'en suis pas du tout, mais pas du tout là...

    2
    Vendredi 28 Février 2014 à 22:40

    Oui, mais je suis la progression du fichier: Donc, je suis trèèèès en retard en numération. Je vais essayer d'y remédier durant cette période. 

    3
    Dimanche 16 Mars 2014 à 10:58

    Exactement ce que je voulais pour mes CE2? Je travaille avec "Vivre les maths", vraiment pas terrible....Avec très peu d'exercices.

    Tu aurais des choses sur la multiplication à deux chiffres? Je crois là aussi avoir utilisé tout ce que j'avais sous la main.

    4
    Dimanche 16 Mars 2014 à 11:17

    Miro, si tu as des élèves en diff sur la multiplication par 2 chiffres (ce qui me semble très logique en ce2), je te conseille des exercices systématiques tels que celui-ci (comportant une aide plus ou moins importante) :

    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=192&u=17739249][img]http://i56.servimg.com/u/f56/17/73/92/49/multip10.png[/img][/url]

    5
    Dimanche 16 Mars 2014 à 12:31

    Je n'ai pas encore commencé...

    Mais il existe des générateurs pour sortir des fiches de calcul toutes faites.

    http://micetf.fr/operations/multiplications/

    Sinon, je travaille la multiplication par 10, 20, 30... en ligne en amont. C'est difficile.

    Dans le fichier Brissiaud, la multiplication par un nombre à 2 chiffres vient très très tard: Séquence 91 sur 112. On voit d'abord la division.

    C'est un parti pris. Pourquoi pas.

    6
    Jeudi 20 Mars 2014 à 23:19

    Je crois que je vais prendre un abonnement ici, moi ...

    On me demande des cours de soutien pour une petite CE2 qui est en classe bilingue avec la moitié du temps en Allemand ...

    Je vais voir  ce qu'il serait bon d'approfondir ...

    Et je reviendrai ...

    7
    Samedi 22 Mars 2014 à 11:20

    Tu es la bienvenue Sapotille!! Viens quand tu veux!!

    8
    Samedi 22 Mars 2014 à 14:21

    Voilà, j'ai fait travailler la petite ce matin ...

    Elle fait une partie des Maths en Allemand, une autre partie en français.

    Elle ne savait pas que "fois" et multiplié par" c'est la même chose.

    Aucune notion sur "la différence" ...

    J'ai l'impression que c'est un puzzle dont il faut mettre les pièces à la bonne place.

    Quelqu'un saurait où je pourrais trouver une multitude de problèmes niveau CE2 et avec les 4 opérations  à lui faire faire ?

    10
    Samedi 22 Mars 2014 à 17:36

    Madame Têtard, merci pour ton accueil !

    Mirobolante, merci, merci pour cette mine d'or !

     

    Je viens d'imprimer les pages relatives aux problèmes du fichier SLECC CP parce qu'on y aborde les 4 opérations avec des tous petits nombres : une excellente façon de commencer par le commencement.

    Ensuite, j'attaquerai les problèmes que tu m'offres, Mirobolante.

     

    Je n'ai pas très bien compris ce qui se fait en classe : elle m'a montré une addition posée en hauteur et m'a dit "Voilà, on fait des calculs comme cela en Allemand."

    Je vais plutôt me contenter du calcul en français ... Et revoir les 70 et les 90 qu'elle a l'air d'avoir zappé !

    La Maîtresse d'Allemand est une ancienne élève à moi.

    Elle est extra...

    11
    Samedi 22 Mars 2014 à 19:15
    12
    Samedi 22 Mars 2014 à 19:41

    Certes, je suis mirobolanTe. Je le savais déjà, mais quelqu'un d'autre s'en est rendu compte !

    13
    Samedi 22 Mars 2014 à 20:03

    Me voici démasquée !!!  mad

     

    J'ai appris avec la globale, et souvent je ne lis pas les mots jusqu'au bout ...

    J'interprète ...

    Donc, c'est vrai que pour moi, tu as toujours été Mirobolante par ta gentillesse, ton souci de venir en aide ...  Reste comme tu es, ne change rien !   yes

     

     

    14
    Samedi 22 Mars 2014 à 20:26

    Sapotille, je peux t'envoyer un CLR CE ancienne édition, si tu veux.

    (Redonne-moi ton adrasse par mail, je suis bordélique, je perds tout...)

    15
    Samedi 22 Mars 2014 à 20:32

    Je suis touchée.

    16
    Samedi 22 Mars 2014 à 20:57

    abcdefghij, un tout grand merci !

    Je l'ai celui-là !

    Je vais le reprendre, c'est une excellente idée...

    Merci.

    17
    Mirobolande
    Vendredi 25 Avril 2014 à 21:57

    J'ai utilisé les fiches. C'est "costaud", non?


    (Non mais c'est bien de donner du costaud aussi!)

    18
    Vendredi 25 Avril 2014 à 22:06

    Oui c'est costaud. Mes 4 flèches les ont toutes terminées donc c'est possibles en CE2. Mais pour mes autres élèves, je n'ai pas tout donné à faire.


    Pour d'autres, je laisse les tables. :)


     


    Merci Miro!

    19
    Samedi 17 Mai 2014 à 00:34

    Des nouvelles de la pitchoune ...

    Après  une bonne centaine de problèmes à une question, grâce à des manipulations  avec des billes (un peu casse-pied, les billes parce que ça roule  !) , des crayons, le boulier puis des croquis, la choupinette réussit presque tout et vite !

    Ce  n'était pas gagné , mais comme en plus elle aime cela, on continue jusqu'à plus soif !

    Maintenant on ne manipule plus guère et elle fait des croquis " dans sa tête" ...

    Un grand merci pour la mine de problèmes que vous m'avez offerte. Ce fut décisif pour entamer l'apprentissage de la résolution de problèmes qu'elle n'avait jamais faits en classe.

    Elle m'a fait une démonstration d'opérations qu'elle compte en Allemand, mais comme les enfants ont peu de vocabulaire et un Allemand encore très débutant, sauf les petits qui parlent alsacien ou suisse, il est difficile de comprendre un texte de problème.Donc, on n'en fait pas.

     

    Voilà, je voulais vous remercier de m'avoir aidée ...

    20
    Samedi 17 Mai 2014 à 00:45

    Merci pour ces retours Sapotille!!

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :