-
Quand faut y aller...
Bon, bon, je vois que tout le monde travaille ou presque... C'est dur, c'est dur...
Par où commencer?
Par une "to do". C'est parti:
- La progression est déjà faite. Affiner la programmation.
- Révolutionner les préparations de dictées: mes élèves ont tous bien progressé: Je dois moins préparer les dictées.
- Créer des ateliers de productions écrites. à la manière d'une bonne copine blogueuse dont je vais retrouver le blog dès que possible ;)
- Prévoir des activités quotidiennes de calcul mental. Eliminer les ateliers de maths, au profit d'une activité quotidienne de résolution de problème.
- Préparer des plans de travail en Histoire pour avancer plus vite dans le programme. J'aimerais boucler les temps modernes en 1 période. C'est peut-être très ambitieux mais bon. J'aime pas cette période, autant ne pas le leur faire sentir trop longtremps. Et puis il faut le finir ce programme. A quand le remaniement?
- Lire "L'enfant océan" et préparer ma littérature.
- Lundi et mardi de la rentrée.
Et puis c'est tout.