• Histoire: Louis XIV

    Mon goût pour cette période est de renommée mondiale. J'aime pas!! :D

    Tous les moyens sont donc bons pour la rendre plus attractive pour les élèves et ce, sans moi.

    Voilà comment je vais procéder pendant environ 3 séances:

    Je vais partager ma classe en 3 groupes de 10. (Oui oui)

    - Groupe 1 séance 1: Rallye web sur la journée du Roi (Site du Château de Versailles)

    Télécharger le PDF du rallye-web.

    - Groupe 2 séance 1: Travail en autonomie sur la Monarchie absolue et le Château de Versailles.

    - Groupe 3 séance 1: Travail en autonomie sur la société au temps de la Monarchie Absolue.

    Cliquez sur l'image pour télécharger les 2 fiches en PDF.

    Histoire: Louis XIV

    Les 2 séances suivantes, on fait tourner les groupes.

    Je prévois une 4ème séance avec une trace écrite à trous à compléter trouvée Ici , le visionnage, du diaporama de Pavi, et des jeux issus du fameux livre les jeux de Versailles.

    Ils vont adorer!! Je les auraient bien eus!!

     * Précision: Nous utilisons le Magnard Histoire cycle 3.