-
Fonctionner en Ateliers
Voilà, depuis le début de l'année, je ne suis pas très satisfaite de mes séances de maths.
J'utilise une méthode qui nécessite ma présence pour la découverte et j'ai l'impression de courir à droite et à gauche, de ne pas avoir le temps pour les élèves qui ont besoin d'aide.
Bref, je voudrais tenter un fonctionnement en Atelier.
J'ai 28 élèves dont 11 CM1 et 17 CM2. Je veux garder mon vendredi pour la résolution de problème en grand groupe.
Les semaines 1, je commence la journée par la dictée, donc les maths commencent à 9h00.
Les semaines 2, je peux commencer les maths tout de suite après l'appel, et les aléas de l'accueil.J'ai donc lpus de temps.
Je pense donc faire 3 groupes: CM1 (11), CM2 A (9) et CM2 B (8).
Ensuite voilà:
Le but est d'avoir 10 élèves seulement, rien qu'à moi pendant 20 mn.
Je dégage aussi du temps en fin de séance pour une aide individualisée.
J'intègre mes ateliers de calcul dans la séance et ça ne bouleverse aucunement leur roulement.
3 groupes = 3 jours.
Je compte commencer ce système en décembre, quand on n'aura plus de piscine le jeudi matin.
voilà, j'espère que c'est cohérent.
Il faut essayer!!