• Mon projet d'EdT

    Voici mon projet d'emploi du temps pour la rentrée prochaine.

    2 semaines en alternance: Une semaine à dominante "dictée", et une autre à dominante "calcul mental".

    A la fin de la semaine, en dernière heure, un temps libre, qui permet aux élèves d'aller à la bibliothèque, de finir des travaux en autonomie, colorier, finir un travail sur les PC... bref, de mettre à profit les droits qu'ils ont obtenus grâce à leur ceinture de comportement. Cette idée, je l'ai trouvée chez "L'univers de ma classe", une blog que j'aime beaucoup.

    Je ne l'ai pas précisé sur l'EdT mais il va sans dire, qu'au début de chaque journée, il y a un rituel qui se veut très court, durant lequel les élèves effectuent leur responsabilité: appel de la cantine, date, date en anglais (cette année, j'espère instaurer un rituel oral en anglais avec la date, la météo et une ou deux questions à un camarade. )Pendant ce temps, les autres écrivent la date dans ler  cahier et consultent les anotations de la veille.

    La production écrite est intégrée à la littérature. En Histoire et géographie, je travaille en modules alternés.

     

    Evidemment, je ne connais pas encore mon créneau sport, donc, c'est sûr, mon edt va changer...

     


    Tags Tags : , , , ,