• Gestion des toilettes

    J'autorise toujours mes élèves à se rendre aux toilettes.

    Parfois je suis tentée de dire "non: on vient juste de monter", ou "non, ce qu'on va dire là, tout de suite est important..." Le fait est que si l'enfant a demandé à aller aux toilettes, il n'est concentré que là-dessus quelle que soit ma réponse, et donc, indisponible pour travailler.Cela ne m'empêche pas de faire une réflexion et de sévir en cas d'épidémie...

    Mais comme j'ai tendance à dire tout le temps "oui", (et que je vieillis), parfois, lors de travaux de groupes, je peux oublier que j'ai déjà autorisé à un élève de sortir... et on ne sais plus où on en est.

    Voici mon dispositif:

    L'élève coche son prénom au feutre effaçable lorsqu'il sort et prend la carte pass' pour justifier sa présence dans les couloirs. (les toilettes sont juste au bout de ce couloir).

    La carte est "scratchée" sur le panneau plastifié On y passe une petite ficelle pour pouvoir l'accrocher à la poignée des toilettes, histoire que ça ne traîne pas par terre.

    Comme ça, je sais qui est sorti.

    Gestion des toilettes

     

    En PDF:

    Télécharger « toilettes2.pdf »

     

     


    Tags Tags : , ,