-
Dictée/autodictée/Histoire des arts
Comment boucler le programme, écouter de la musique, apprendre à apprendre, enrichir son répertoire lexical, enrichir sa culture personnelle, réinvestir les leçons de conjugaison sur le passé composé et l'imparfait...
Mission impossible. Je tente quand même.
Lundi:
1) Ecoute musicale d'extraits très célèbres de Mozart: La marche turque, La symphonie n°40, L'air de la reine de la nuit, Le Reqiem (dies irae).
2) Recueil des conceptions/connaissances. Discussion autour de ce que l'on a écouté. (Musique classique, orchestre, chorale, compositeur etc...)
3) Extrait vidéo de la Reine de la nuit.
Extrait vidéo du fil "Amadeus"
http://www.youtube.com/watch?v=TAxJT2LNNS8
4) Distribution du texte de l'autodictée.
5) Noter les mots dans le carnet de mots.
6) Souligner les verbes congués.
Jeudi: Autodictée guidée (Entraînement non évalué)
Les élèves choisisent leur niveau.
Vendredi: Dictée de mots.
Lundi suivant: Autodictée.
Jeudi suivant: Dictée au passé composé et à l'imparfait avec reprise de certains mots nouveaux.
En fin de période, un petit questionnaire en Histoire des arts sur Molière, le siècle des lumières et Mozart. (A créer)
Tags : autodictee, mots, dictee, histoire, arts