• Dictée/autodictée/Histoire des arts

    Comment boucler le programme, écouter de la musique, apprendre à apprendre, enrichir son répertoire lexical, enrichir sa culture personnelle, réinvestir les leçons de conjugaison sur le passé composé et l'imparfait...

    Mission impossible. Je tente quand même.

    Lundi:

    1) Ecoute musicale d'extraits très célèbres de Mozart: La marche turque, La symphonie n°40, L'air de la reine de la nuit, Le Reqiem (dies irae).

    2) Recueil des conceptions/connaissances. Discussion autour de ce que l'on a écouté. (Musique classique, orchestre, chorale, compositeur etc...)

    3) Extrait vidéo de la Reine de la nuit.

     

    Extrait vidéo du fil "Amadeus"

    http://www.youtube.com/watch?v=TAxJT2LNNS8

    4) Distribution du texte de l'autodictée.

    Dictée/autodictée/Histoire des arts

    5) Noter les mots dans le carnet de mots.

    6) Souligner les verbes congués.

    Jeudi: Autodictée guidée (Entraînement non évalué)

    Les élèves choisisent leur niveau.

    Vendredi: Dictée de mots.

    Lundi suivant: Autodictée.

    Jeudi suivant: Dictée au passé composé et à l'imparfait avec reprise de certains mots nouveaux.

    En fin de période, un petit questionnaire en Histoire des arts sur Molière, le siècle des lumières et Mozart. (A créer)

     


    Tags Tags : , , , ,