• Dire clairement ce qu'on attend d'eux.

     

    Il paraît évident qu'en classe, il faut se taire, il faut lever la main, il faut ranger sa case. Dans les couloirs, il faut se ranger. 

    Mais que signifie "ranger sa case", ou " se ranger"?? Qu'attendons-nous de nos élèves? Le savent-ils??

    J'ai pris une claque l'an dernier en lisant cet article:   l'univers de ma classe, et j'ai trouvé super les affiches publiées par Dix mois.

    Je me propose de créer une affiche du même style pour le rang.

    J'ai utilisé une des fameuses images de Jack Koch.

     Télécharger

      


  • J'ajoute le lien à l'article "plans d'autonomie".


  • Je viens d'ajouter des liens de téléchargement dans 2 articles:

    CE2: les compagnons du nom:  Modification

     

    CE2: Les groupes de verbes:         Modification

     

    Non parce que c'est bien joli de mettre tout ça dans la visionneuse, mais c'est pas du vrai partage...


  • Il est en ligne ici:


  • Beurk!! Quelle horreur!!

    Mais mine de rien en voilà 2 bien sympathiques, testés et approuvés.

    Le premier: un recueil de petites énigmes que l'on peut aussi bien faire pendant un temps calme que sur la plage. Pour bosser une petite faiblesse en résolution de problème ou compréhension de consigne sans en avoir l'air, c'est top.

    Cahier de vacances

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le deuxième: Pour des enfants qui aiment lire: Il s'agit d'une aventure ponctuée de petites énigmes qui permettent d'avancer dans l'histoier, une fois effectuées. Et encore une fois, mine de rien, on revoit quelques notions (adjectif, infinitif, l'heure...)

    Cahier de vacances